Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien que pour le plaisir
8 avril 2009

Opération couture

Mercredi pluvieux, idéal pour réaliser une petite idée qui me trotte
dans la tête depuis quelques jours.

Changer la housse de la table à repasser qui est en bien mauvais état.
avant
(et en plus elle était moche...)

J'ai choisi un tissu un peu épais et résistant (il vaux mieux).
Je l'ai découpé aux dimensions de la table mais en y ajoutant 15 cm.
J'ai fais un premier pli d'1 cm sur tout le contour du tissu
puis un 2è un peu plus large où  j'ai glissé un cordon
(que j'ai doublé pour éviter qu'il ne casse quand on le tirera)
Ourlet___corde

J'ai piqué l'ourlet en laissant une ouverture pour faire sortir
les deux extrémités du cordon.

Cordelette

Il n'y a plus qu'à poser la nouvelle housse sur la table
et tirer (très fort) le cordon pour fixer la housse.

Housse_planche___repasser_0028

Housse_planche___repasser_0026

Et voilà le travail.

Publicité
Commentaires
A
Très chic, je ferais bien d'en faire autant !
E
Dis donc tu bosses dur le mercredi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité